Securité & bot mitigation

En moyenne, plus de 50% de votre trafic est réalisé par des bots.
Parmi ces bots, la moitié sont des impersonators, des scrapers, des spammers… des « bad bots ».

Les, autres, parfois rapidement considérés comme « good bots », se livrent en fait à des activités commerciales. La plupart du temps, ils le font sans avoir préalablement cherché à établir un partenariat avec l’éditeur du site dont il utilise les contenus et les moyens techniques.

 

Or, ces activités peuvent avoir des conséquences tout aussi fâcheuses que celles des « bad bots »

 

Si vous connaissiez leur identité, laisseriez-vous passer un bot du site concurrent, un bot pillant vos informations pour les revendre, ou plus simplement des bots nécessitant de surdimensionner votre serveur et votre bande passante ?



Notre approche :
Bot mitigation et Sécurité : Protection contre les bots malveillants, identification des « good bots »

  • Des techniques avancées de profiling et des challenges invisibles sont mis en place pour identifier et bloquer les bots malveillants avant qu’ils n’atteignent vos applications. Le trafic légitime n’est pas gêné et accède plus rapidement à vos sites.

  • Notre base de données contient des millions de différents browsers et de signatures de bots. Cette base s’étend tous les jours. Quand une nouvelle version de bot est découverte, le profiling se met en place sur la base de contenu de header HTTP/S, informations Ip &ASN, patterns de comportement et technologies Fingerprints.

  • Si le nouveau bot se comporte de manière suspecte, il est confronté à une série de challenges invisibles (cookies, JS, etc). Même sous les plus importantes attaques DDoS, vos temps de chargement ne seront pas affectés, et vos visiteurs ne seront pas dérangés par des Captchas ou des pages d’attente.

BOT MONETISATION : En savoir plus