Que faisons nous ?

Notre Activité
BotsCorner a été créé en 2017.BotsCorner a vu le jour en 2017. Le service a pour vocation de renseigner l’éditeur d’un site internet sur son trafic non humain, donc effectué par des bots. Grâce à Botscorner, vous pouvez désormais agir !

L’information, c’est le pouvoir !

Les renseignements remontés par Botscorner doivent permettre au site crawlé d’adopter une stratégie spécifique à chaque bot, une fois connue l’identité de l’organisation qui contrôle le bot.
Que vous soyez responsable de la diffusion, de la monétisation, des partenariats B2B sur des sites de presse, ou responsable d’un site d’e-commerce, le constat est clair: la majeure partie des demandes de pages, et donc des utilisations des contenus, se font via des bots, de manière anonyme, donc sans accord préalable ni contrepartie.
Entre l’étudiant ou le chercheur qui fait passer un petit programme de collecte de données, et le bot de Google Search qui vient indexer les sites, une myriade de sociétés se servent sur les pages des éditeurs de sites. Ces derniers sont souvent incapables de distinguer ce qui relève du trafic monétisable du trafic subi, voire néfaste pour le site.

Doit-on laisser passer un bot qui ne fera que plomber le serveur par des requêtes incessantes et gourmandes en bande passante ? Un bot qui vient reconstituer un plan media qui avait été vendu en blind sur une plateforme d’enchères ? Un bot qui vient copier des articles pour une utilisation commerciale ? Des références et des prix, pour positionner une offre concurrente ?

Botscorner vous donne les informations et les moyens d’agir.